Tutorial jour/nuit
Pour commencer allez dans le menu de gestion et dans les évènements
communs ;
Créez un nouvel évènement communs appeler jour/nuit,
et mettez le sur Processus paralel (pour qu’il se déclenche automatiquement).
Ensuite il ne vous reste plus cas faire les manipulation suivante
pour le créer :
• Variable(s) [0001 : jour/nuit] : ajouter 1
<> Condition : si la variable [0001 : jour/nuit] est égale
à 300
<> Modifier le ton de l'écran : (R:0, V:0, B:0, S:0),
50 Frames
<>
: fin
<> Condition : si la variable [0001 : jour/nuit] est égale
à 1000
<> Modifier le ton de l'écran : (R:-80, V:-80, B:-50,
S:0), 50 Frames
<>
: Fin
<> Condition : si la variable [0001 : jour/nuit] est égale
à 1300
<> Modifier le ton de l'écran : (R:-150, V:-150, B:-100,
S:0), 50 Frames
<>
: Fin
<> Condition : si la variable [0001 : jour/nuit] est égale
à 2000
<> Modifier le ton de l'écran : (R:-40, V:-80, B:-80,
S:0), 50 Frames
<> Variable(s) [0001 : jour/nuit] : rendre égale(s) à
0
<> Variable(s) [0001 : jour/nuit] : ajouter 1
<>
: Fin
<>
Vous remarquerez que les ‘conditions’ n’ont
pas de ‘sinon’ donc n’oubliez pas de décocher
‘Exécuter d’autres commandes si la condition n’est
pas rencontrée’.
Et voilà vous venez de créer le jour et
la nuit dans votre jeu ce qui est très pratique quand on veut
faire un jeu réaliste ou proche de zelda.
Si vous ne comprenez pas quelque chose n’hésitez pas
à me demander.
Ensuite on va devoir faire en sorte que le changement ne se fasse pas dans les maison.
pour cela créer une nouvelle page dans l'event et mettez un interupteur pzar exemple interupteur 001.
ensuite sur les event porte de votre jeu il faudra mettre :
à l'entrer de la maison : créer : interupteur 001 activé juste avant la teleportation ^^
à la sortit de la maison : créer : interupteur 001 desactiver juste avant la teleportation ^^
et voila ^^ faite pareille pour tout les lieu ou vous ne voulez pas quil fasse jour et nuit ^^